Bonjour,
J'ai de nouveau des soucis avec mes voiles de chine. J'ai 4 voiles de chine dans un 180l, une pompe 1000l/h, un aréateur Ario 4 (pour un 300l) et un filtre biologique. J'ai aussi 2 grandes plantes.
Ma température 25°C mais elle est montée à 27°C cette semaine. J'essaie de la faire redescendre comme je peux avec un ventilateur en permanence orienté sur l'aqua et j'arrive à la maintenir à 25°C.
Autres paramètres : GH 12° KH 6° Nitrites 0 Nitrates <10 pH 7,8
Mes poissons ont commencés à venir en surface. Ils ont du mal à respirer surtout en fin de journée. Il dorme en surface en pompant l'air. Maintenant, il y en a un qui a des difficultés pour nager. Il nage sur le côté et reste immobile en surface. Je l'ai amené dans mon magasin. Ils lui ont fait un prélèvement. Ils n'ont rien trouvé : pas de bactéries en excès, pas de vers de branchies, mucus normal et les branchies un peu rouge. Traitement : melafix (pour essayer qqch sans grande conviction). Je vais avoir fini le traitement.
Côté nourriture, ils ont le matin des granulés et le soir des vers de vase. J'aimerai leur rendre des daphnies mais alors ca devient la cata pour mon filtre. La moitié se fait aspiré dedans. Les vers de vase sont plus gros et je place une épuisette devant l'asiration pour ne pas qu'ils filent dans mon filtre.
Comment faites vous avec des daphnies? Et au niveau de la température comment faire? Est-ce que quelqu'un a des voiles de chine dans le même état?
D'avance merci
PS Et mon petit loulou qui s'était coincé pètait la forme, ses nageoires repoussent... >--: